Château d’Oiron

MEMORI_OIRON

On retourne deux cartes. Si elles sont identiques, on les retire. Sinon, on les remet en place.
Le but est de retirer toutes les cartes.
Les dessins proviennent du plafond de la galerie Renaissance du château d’Oiron (Deux-Sèvres).

Pour télécharger le programme (version 1 – Avril 2018), cliquer ici.
Pour obtenir le source du programme (écrit avec Lazarus 1.8.2), cliquer ici.

PUZZLE_OIRON

Une photo est découpée en douze carrés qui sont mélangés à l’écran et qu’il faut remettre dans leur ordre d’origine. Pour cela, à l’aide de la souris, vous pouvez échanger deux carrés.
Il vous est possible de choisir d’autres photos en utilisant la barre d’outils.

Pour télécharger le programme (version 1 – Avril 2018), cliquer ici.
Pour obtenir le source du programme (écrit avec Lazarus 1.8.2), cliquer ici.

QCM – Plafond de la chambre du roi

Le but du jeu est de trouver le nom d’un caisson du plafond de la Chambre du Roi (Château d’Oiron situé dans les Deux-Sèvres (79)).
Pour cela, la photo d’une partie d’un caisson est affichée. Cinq noms sont proposés.
Si la réponse est exacte, vous marquez 100 points.
Chaque erreur vous prive d’une vie, symbolisée par l’image du plafond.
Le but est de faire le score maximal avant d’épuiser les trois vies.

Pour télécharger le programme (version 1 – Avril 2018), cliquer ici.
Pour obtenir le source du programme (écrit avec Lazarus 1.8.2), cliquer ici.