Jeux de cartes

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BATAILLE OUVERTE

Vous jouez contre l’ordinateur.
Chaque joueur reçoit 10 cartes qu’il pose devant lui sur la table, face visible.
Le premier joueur pose une carte devant lui.
L’adversaire essaie de la lui prendre en jouant une carte plus forte.
S’il ne peut pas, il a intérêt à se défausser d’une toute petite .
L’ordre des cartes est l’ordre traditionnel : l’as est la carte la plus forte, puis le Roi, la Dame, le Valet, le Dix, le Neuf, ….
A la fin, celui qui a fait le plus de plis gagne la partie.

Pour télécharger le programme (version 1 – Avril 2016), cliquer ici.
Pour obtenir le source du programme (écrit avec Lazarus 1.6), cliquer ici.

BLOCUS DES QUATORZE

Les 52 cartes sont distribuées dès le début face visible en 12 colonnes (4 de 5 cartes et 8 de 4 cartes).
Les cartes peuvent sortir par couples lorsqu’elles se trouvent au bas d’une colonne et totalisent 14 points.
Le roi vaut 13, la dame 12 et le valet 11. Les autres cartes ont leur valeur numérique habituelle.
La patience est réussie si toutes les cartes ont été sorties.

Pour télécharger le programme (version 1 – Avril 2016), cliquer ici.
Pour obtenir le source du programme (écrit avec Lazarus 1.6), cliquer ici.

LA CUBANA

Vous jouez contre l’ordinateur avec un jeu de 52 cartes.
Le donneur donne une carte à chacun. Chaque joueur mise entre 0 et 5 jetons.
Le donneur donne une deuxième carte à chacun. On recommence les mises.
Le donneur distribue encore une troisième carte. On mise une dernière fois.
Les deux joueurs abattent leur jeu et totalisent les valeurs de leurs cartes.
Les figures valent 10 et les autres cartes leurs valeurs chiffrées.
Le joueur ayant le plus fort total gagne le double de sa mise.

Pour télécharger le programme (version 1 – Août 2016), cliquer ici.
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MEMOIRE

52 cartes sont étalées face cachée. On retourne deux cartes.
Si elles sont de même valeur, on les retire. Sinon, on les remet en place.
Le but est de retirer toutes les cartes.

Pour télécharger le programme (version 2 – Décembre 2015), cliquer ici.
Pour obtenir le source du programme (écrit avec Lazarus 1.4.4), cliquer ici.

MULTIPLES DE SEPT

On joue avec un jeu de 52 cartes. On place sept cartes découvertes sur le tapis.
Quand la somme des valeurs numérales d’une ou plusieurs cartes est égale à un multiple de 7, on les écarte.
Le roi vaut 13 points, la dame 12 points, le valet 11 points, les autres cartes valent leur valeur numérale.
Les cartes écartées sont remplacées par les cartes du talon.
Le but est d’écarter toutes les cartes.

Pour télécharger le programme (version 1.1 – Août 2016), cliquer ici.
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OUBLIETTE DU DONJON

Vous jouez contre l’ordinateur avec un jeu de 52 cartes. L’as est la plus forte carte, puis le roi, la dame, le valet, etc…
Chaque joueur reçoit une carte. Le jeu se déroule en deux phases : échanges, puis jeu de la carte.
Lors de la phase d’échanges, chacun peut à son tour échanger sa carte contre la première carte du talon.
Trois échanges au maximum sont permis, sauf si l’adversaire désire jouer.
Lors du jeu de la carte, chaque joueur abat sa carte : la plus forte remporte le pli.
Le perdant avance d’un pas vers les oubliettes situées au centre du donjon.
Le joueur qui tombe dans les oubliettes a perdu.

Pour télécharger le programme (version 1 – Décembre 2015), cliquer ici.
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POKER SOLITAIRE

On joue avec un jeu de 52 cartes.
Le but est de construire 10 mains de poker à l’aide de 25 cartes disposées en carré.
Il faut placer à chaque fois la carte supérieure du talon sur le tableau de gauche.
Le but est de marquer le maximum de points en tenant compte des combinaisons.
L’ordinateur joue en même temps sur le tableau de droite.

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LES QUATRE COULEURS

On joue avec un jeu de 52 cartes.
On place quatre cartes découvertes sur le tapis.
S’il y a 2 cartes ou plus de la même famille (par exemple 2 ou 3 trèfles), le joueur les enlève.
Les cartes écartées sont remplacées par les cartes du talon.
Il y a échec si, à un moment donné, il y a 4 cartes de familles différentes.
Vous gagnez s’il reste moins de quatre cartes.

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