Jeux divers

COMPTEUR

Vous jouez contre l’ordinateur. A chaque manche, une durée à estimer est proposée.
Dès que vous cliquez sur le bouton Départ, les chronomètres sont enclenchés.
Quand le joueur estime avoir atteint la durée demandée, il clique sur le bouton : Arrêt.
L’ordinateur actionne son chronomètre indépendamment. Les chronomètres sont ensuite dévoilés.
Celui qui est le plus près de la durée remporte la manche. La partie se joue en 5 manches.
(Ce jeu est inspiré d’une épreuve de Fort Boyard).

Pour télécharger le programme (version 1 – Mai 2016), cliquer ici.
Pour obtenir le source du programme (écrit avec Lazarus 1.6), cliquer ici.

DRAPEAU

Le but du jeu est de trouver le nom d’un pays d’après son drapeau.
Pour cela, cinq noms de pays sont affichés. Vous pouvez alors choisir un pays.
Si la réponse est exacte, vous marquez 100 points.
Chaque erreur vous prive d’une vie, symbolisée par l’icône du drapeau français.
Le but est de faire le score maximal avant d’épuiser les trois vies.
Il vous est possible de choisir uniquement certains continents.

Pour télécharger le programme (version 3 – Février 2016), cliquer ici.
Pour obtenir le source du programme (écrit avec Lazarus 1.4.4), cliquer ici.

MORPION

Chaque joueur choisit une case à son tour.
Le premier qui aligne cinq ronds ou cinq croix gagne.
Vous jouez contre l’ordinateur.
Deux niveaux sont disponibles :

  • niveau 1 : grille 10 x 20
  • niveau 2 : grille 15 x 30

Pour télécharger le programme (version 2 – Avril 2016), cliquer ici.
Pour obtenir le source du programme (écrit avec Lazarus 1.6), cliquer ici.

PIERRE, FEUILLE, CISEAUX

Vous jouez contre l’ordinateur.
Chacun choisit un des trois coups possibles : pierre, feuille, ciseaux.
La pierre bat les ciseaux (en les émoussant).
Les ciseaux battent la feuille (en la coupant).
La feuille bat la pierre (en l’enveloppant).
La partie se joue en 5 manches.

Pour télécharger le programme (version 1 – Mai 2016), cliquer ici.
Pour obtenir le source du programme (écrit avec Lazarus 1.6), cliquer ici.

TROUVEZ LES TROIS

Six cases vous sont proposées.
Vous devez trouver les 3 cases contenant la même image en cliquant sur 3 cases seulement.
Si vous réussissez, vous marquez 7 fois votre mise.
Si les trois cases sont différentes, vous gagnez votre mise. Sinon vous perdez votre mise.

Pour télécharger le programme (version 1 – Avril 2016), cliquer ici.
Pour obtenir le source du programme (écrit avec Lazarus 1.6), cliquer ici.