PENDU MATHEMATIQUE
Le but est de trouver le nom d'un mathématicien. Pour cela, il faut trouver les lettres avant d'être pendu.
Pour chaque nom trouvé, vous marquez un nombre de points égal au double du nombre de lettres du nom.
Pour télécharger le programme (version 1.2 - Décembre 2015), cliquer ici.
Pour obtenir le source du programme (écrit avec Lazarus 1.4.4), cliquer ici.
TROUVEZ LE MATHEMATICIEN
Le but du jeu est de trouver le nom d'un mathématicien.
Pour cela, sa photo et un renseignement le concernant sont affichés.
3 noms sont proposés. Si la réponse choisie est exacte, vous marquez 100 points.
Si vous hésitez, il vous est possible de demander un deuxième renseignement concernant cette personne. Dans ce cas, la bonne réponse rapporte seulement 50 points.
Il est possible de demander un troisième renseignement. La réponse correcte rapporte alors 10 points.
Chaque erreur vous prive d'une vie, symbolisée par l'image de la fractale.
Le but est de faire le score maximal avant d'épuiser les trois vies.
Pour télécharger le programme (version 9.4 - Février 2016), cliquer ici.
Pour obtenir le source du programme (écrit avec Lazarus 1.6), cliquer ici.